Christian Langlois Architecte inc.             

__________


la lecture;

inspiration de l'architecte Christian Langlois, la conception par la lecture d'oeuvres littéraires.


Les portes de la perception (titre original : The Doors of Perception) est un ouvrage d'Aldous Huxley, paru en 1954, qui rassemble une vingtaine d'essais de philosophie spirituelle.

L'un d'eux, le plus connu et qui a donné le titre au recueil, relate la première expérience faite par l'auteur de la mescaline, une substance psychédélique, sous la supervision d'un psychiatre anglais, le docteur Humphrey Osmond, et analyse l'intérêt de l'utilisation de ce type de substance dans le cadre du besoin de transcendance de l'être humain.

Le titre du recueil est une citation du poète mystique et visionnaire William Blake : « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie » 1, extraite du recueil de textes en vers et en prose intitulé Le Mariage du Ciel et de l'Enfer.


Ce titre a, à son tour, inspiré Jim Morrison dans le choix du nom du groupe dont il était l'âme et le chanteur, The Doors.


source Wikipédia.


cet ouvrage est la source d'inspiration pour le groupe The Doors, où Jim Morrison souhaitait avec son groupe de musique vouloir aller encore plus loin que tous les autres groupe de rock.


Idem pour l'architecte Christian Langlois qui repousse sans cesse les limites du design avec son équipe d'architectes et de techniciens.

 



la musique;

inspiration pour l'architecte Christian Langlois, la conception par l'écoute de la musique.


Que ce soit lors de l'ébauche du design préliminaire, d'un concept plus élaboré, d'un croquis à main levé ou d'un projet en 3d sur le logiciel revit, la musique éveille les sens de l'architecte et stimule la création afin d'être le projet le plus en vue et le plus admiré de ses utilisateurs.


ce site web est conçu par l'architecte Christian Langlois sur l'écoute de musique des albums ''the soft parade'' ,  ''waiting for the sun''  et ''strange days'' du groupe the doors.


i am the lezard king, i can do anything (not to touch the earth, waiting for the sun, the doors, 1968)

 



l'art;

inspiration pour l'architecte Christian Langlois, la conception par  la consultation et la découverte des oeuvres d'art, toutes disciplines confondues.


l'architecte Christian Langlois se dit lui même le sculpteur de l'espace




sculpture, peinture, cinéma, musique...



 

le sport;

l'activité physique stimule la création, et de par celle ci l'architecte Christian Langlois arrive à pondre des concepts architecturaux d'avant garde.


vélo sur route, vélo de montagne, fatbike en hiver, course à pied, natation, marathon, triathlon, plongeon, ski alpin, ski de fond, patin sur glace, randonnée en forêt, marche avec le chien, golf, etc...


l'architecte Christian Langlois participe à des camps d'entrainement de haut niveaux avec des professionnels du sport avec le Peak Centre de performance; traversée des Alpes à vélo 900 kms en 8 jours 24 000m d'ascension, traversée des Pyrénées à vélo 800 kms en 8 jours 22 000m d'ascension, avec l'ancien pro au tour de France Pascal Hervé.


camp de triathlon en Arizona et en Floride avec le coach Luc Morin où les zones de confort n'existent pas avec lui.


l'architecte Christian Langlois est membre du club cycliste de chambly CCC et a gagné 2 médailles remis par le club à ses 2 premières années.


l'architecte Christian Langlois réalise par lui même et aussi avec des amis des triathlon de format olympique et de format Ironman aux installations du site de l'île St-Hélène.